Une nouvelle pépinière d’entreprises à Rennes !

Le nouveau bâtiment « le Quadri », situé dans le quartier du Blosne à Rennes, accueillera dans quelques semaines ses nouveaux résidents. Un étage entier de 1 000 m2 sera dédié à une pépinière d’entreprises, la 7è gérée par Citédia, à partir de juin 2021.

17/02/2021

Situé dans le quartier du Blosne, au sud de Rennes, « le Quadri » est un nouveau bâtiment qui regroupera les acteurs de l’ESS (économie sociale et solidaire) de la Métropole. Élancé sur 4 niveaux, portant sa surface totale à 5 000 m2, ce lieu vitrine de l’ESS propose des bureaux, des salles de réunion, mais également un restaurant et des commerces au rez-de-chaussée. Les premiers occupants devraient prendre possession des lieux au 2è trimestre 2021.

Au cœur du bâtiment, un étage entier de 1 000 m2 sera affecté à une pépinière d’entreprises. Elle accueillera des entreprises de services mais celles-ci ne sont pas nécessairement du secteur de l’ESS. « Il y aura une trentaine de bureaux, de 10 m2 à 50 m2, avec quelques possibilités de regroupement », précise Mamar Djellal, directeur du Développement économique de Citédia, ravi de proposer aux entrepreneurs du territoire une pépinière d’entreprises flambant neuve.

Idéalement situé au pied de la station de métro « Triangle », ce nouvel espace constitue la 7è pépinière gérée par Citédia au sein de la métropole rennaise. L’opérateur de services urbains a ainsi pu faire profiter son expérience dès la conception. Comme le souligne Mamar Djellal : « Nous avons apporté notre expertise sur le choix des matériaux, l’acoustique, la disposition des espaces… Le but était de prendre en compte les spécificités d’une pépinière dès la conception ».

Un lieu confortable pour bien débuter son aventure entrepreneuriale

©COOP
©Coop de construction

La nouvelle pépinière du territoire proposera également d’autres espaces appréciés des entrepreneurs. « Elle disposera de 4 salles de réunion, un espace créatif pour animer des brainstorming d’équipe, mais aussi des espaces phoning permettant de s’isoler », complète le directeur. Ajoutons à cette liste, un bel espace de convivialité avec une cafétéria, et deux douches à la disposition des occupants, amateurs de pauses sportives. Enfin, certains postes de travail seront en location courte durée et disponibles prioritairement aux résidents de la pépinière. Cet espace offrira ainsi de la souplesse aux entreprises avec la possibilité de louer sur une durée déterminée, un espace de travail, en plus de leur bureau. « Une nouvelle fois, l’expérience acquise au fur et à mesure des années de gestion des pépinières, nous permet de proposer un lieu qui s’adapte aux évolutions des entreprises, qui répond à des situations précédemment rencontrées. »

Des services pour faciliter le quotidien des résidents

Les futurs résidents profiteront également de services proposés par Citédia. Les salles de réunion sont équipées d’un vidéoprojecteur, tout le plateau du wifi, et un service de collecte du courrier est inclus dans la prestation. Citédia sera présent sur le site avec un collaborateur comme interlocuteur privilégié des occupants.

Enfin, comme dans toutes les pépinières gérées par Citédia, un conseiller accompagnera les dirigeants dans l’ensemble de leurs problématiques entrepreneuriales, comme le rappelle Mamar Djellal : « La vocation d’une pépinière est de faire grandir des entrepreneurs et des entreprises ».

Parmi les 30 bureaux de la nouvelle pépinière, 10 sont déjà réservés par le Centre d’affaires de quartier du Blosne. « Les 20 bureaux restants sont ouverts à la location dès à présent ! Si vous êtes porteur de projet ou dirigeant d’une jeune entreprise, vous pouvez donc prendre contact avec nos équipes pour les visiter », conclut Mamar Djellal.

Une belle opportunité d’entrer dans des locaux neufs et agréables à partir de juin 2021.

 

Plus d’informations sur cette nouvelle pépinière d’entreprises :

02 30 96 30 03

www.citedia-pepinieres.com

 

Article rédigé par Exergue Conseil