Un frigo connecté dans la cafétéria du Digital Square

Un service de restauration sain et rapide dans la pépinière

01/12/2022

Depuis le 9 novembre dernier, un nouvel arrivant a pris place dans la cafétéria du Digital Square. De l’entrée au dessert, des boissons aux couverts, le frigo connecté Melchior a fait son apparition et propose à présent un large choix de plats aux occupants de la pépinière d’entreprises.

Mis en fonctionnement le 9 novembre dernier, le frigo connecté Melchior a fait son apparition dans la cafétéria du Digital Square. Il s’agit d’un nouveau service à destination des occupants de la pépinière. Il permet de proposer des repas à base de produits frais et locaux dans un frigo connecté. Pour marquer son arrivée, un petit déjeuner a été organisé par Melchior, courant novembre, dans l’enceinte de la pépinière de Cesson-Sévigné. L’objectif étant d’accompagner les premiers usagers dans leur achat. Ce service sera en test auprès des occupants de la pépinière d’entreprises jusqu’aux vacances de février. « Cette phase d’expérimentation du concept permettra d’observer si ce dernier plaît et fonctionne », précise Erwan Bossard, chargé de gestion du site. Son fonctionnement est simple : vous commandez, vous payez, le frigo s’ouvre et vous vous servez. Les capteurs présents sous chaque produit permettent aux équipes de Melchior, comme aux usagers, de savoir en temps réel ce qu’il y a dans le frigo. Une manière de recharger intelligemment le frigo et d’adapter son choix.

Manger sainement et rapidement tout en respectant l’environnement

Des entrées variées aux plats diversifiés, les résidents retrouvent également des desserts et des boissons à consommer au moment du déjeuner ou lors des pauses goûter, en milieu de journée. Le frigo connecté Melchior propose un choix multiple pour répondre aux attentes de chacun avec un menu différent chaque semaine contenant des produits locaux, avec un impact écologique faible. L’idée est simple : manger local dans un bocal. Végétariens, carnés, ou encore sans gluten, les plats sont pensés pour chacun. Les desserts, eux aussi, sont diversifiés pour plaire au plus grand nombre : cookies, tartes, petites barquettes de fruits frais ou encore yaourts et compotes. À présent, manger rapidement et sainement, c’est possible avec Melchior ! « Avec des plats aux alentours de 7€ et des desserts aux alentours de 4€, le repas ne dépasse pas le prix d’un ticket restaurant », indique Erwan Bossard.

Améliorer chaque jour le confort des occupants

Proposer ce concept aux occupants, Citédia s’y était penché depuis quelque temps avant de trouver une offre adaptée aux besoins des résidents de pépinière. Ici, le frigo connecté apporte un service de restauration sain et rapide dans la pépinière. Il répond ainsi à une demande des occupants du site pour accéder à une offre de restauration diverse et complémentaire avec l’offre proposée autour du Digital Square.