Quatre nouvelles sociétés accompagnées
Au cours du dernière trimestre de 2020, quatre nouvelles sociétés ont rejoint les pépinières d’entreprises de Rennes Métropole, gérées par Citédia.
Tour d’horizon de ces entreprises aux activités très différentes.

Bio Sève Habitat – Pépinière du Haut-Blosne
Créée en 2007, Bio Sève Habitat est une agence spécialisée en éco-construction. La société s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, et réalise des projets de construction, de rénovation et extension à partir de matériaux naturels et écologiques (bois, béton de chanvre, terre, paille…). Les projets sont réalisés de A à Z : de la conception architecturale jusqu’au suivi de chantier, en passant par la réalisation des plans techniques.

Glimps – Pépinière Digital Square
Créée en novembre 2019 par 4 ingénieurs, la start-up Glimps apporte aux professionnels une solution pour détecter et stopper rapidement les virus dans leurs systèmes informatiques. Elle utilise la conceptualisation de code, une technologie qui permet de caractériser avec précision les menaces (pièces-jointes malveillantes dans les e-mails, contenus malveillants téléchargeables sur le web, etc.) pour les combattre plus efficacement.

Illico Travaux – Pépinière du Haut-Blosne
Depuis janvier 2021, Yann Douguet est le dirigeant de la société Illico Travaux Rennes Nord-Est. L’agence conduit tous travaux d’amélioration de l’habitat, de rénovation et d’extension pour les professionnels et les particuliers. Interlocuteur unique des clients, Illico Travaux dirige le projet, de la prise de contact avec les artisans jusqu’au suivi de chantier.
www.illico-travaux.com/agence/illico-travaux-rennes-nord-est/

Invert Robotics – Pépinière Orchis
Société d’origine néo-zélandaise et implantée depuis 6 mois à Rennes, Invert Robotics conçoit et développe des robots destinés à l’inspection des équipements agroalimentaires. Les robots créés par la société sont équipés de caméras, de lasers ou d’ultrasons, ils permettent de contrôler les équipements et qualifier précisément les défauts potentiels, sans les détériorer.
Article rédigé par Exergue Conseil