Le Quadrium : un taux d’occupation déjà à 100 %

L'ensemble des espaces est commercialisé

15/06/2022

La pépinière d’entreprises située au 3e étage de l’immeuble « Le Quadri », dans le quartier du Blosne a rencontré un vif succès. Dix mois après son ouverture, les 31 bureaux sont commercialisés. Bilan avec Thibaut Lemonnier, chargé de gestion du site, de Citédia Dev Eco.

Ouverte officiellement en août 2021, la pépinière d’entreprises située dans le bâtiment « Le Quadri » affiche un taux d’occupation de 100 %. « Nous avons commercialisé l’ensemble des espaces moins d’1 an après son ouverture, soit 31 bureaux et 673 m2 de surface locative », précise Thibaut Lemonnier. Pour rappel, le bâtiment « Le Quadri » est situé avenue des Pays-Bas. « Idéalement placée, au pied du métro, la pépinière a rapidement rencontré un vif succès », renchérit Thibaut Lemonnier.

En 10 mois, 19 entreprises se sont implantées au Quadrium, c’est le cas par exemple d’ABK Digital Agency (agence de marketing digital), Wild Wits Games (studio de développement de jeux vidéo), Arcotenn (fournisseur d’antennes nouvelles générations), Jabi (solution digitale pour l’autonomie des seniors), avec des activités très différentes.

Elles bénéficient de tarifs préférentiels, de locaux adaptés, d’une animation, d’un accompagnement, de services et d’équipements mutualisés.

Une pépinière ancrée dans la vie du quartier

Un des objectifs de la pépinière est de soutenir l’entreprenariat local en accueillant des entreprises issues du quartier du Blosne.

Cet objectif a été atteint puisqu’aujourd’hui 25 % des entreprises implantées sont dirigées par des entrepreneurs résidents à proximité de la pépinière. Autre atout pour les entrepreneurs locaux :  parmi les 31 bureaux, 6 sont occupés par le Centre d’Affaires de Quartier (CAQ) géré par We Ker. Le CAQ est un dispositif de Rennes Métropole qui permet d’accompagner les projets entrepreneuriaux issus des quartiers prioritaires de la ville. Grâce à cette implantation au Quadrium, des synergies se sont créées entre les 6 entreprises du CAQ et celles de la pépinière.

 

Photo ©Arnaud Loubry