Focus sur My Konnect Marketing

My Konnect Marketing, un accompagnement personnalisé dans votre digitalisation

Focus sur…
09/06/2022

My Konnect Marketing conseille les entreprises sur leur présence sur les réseaux sociaux via des missions de consulting, des ateliers et des formations. La société a été créée en 2020. Implantée depuis fin 2021 au Quadrium, elle vise à rendre les entreprises autonomes dans leur communication digitale.

C’est peu de temps avant le premier confinement que My Konnect Marketing a vu le jour, en février 2020. La jeune agence rennaise, spécialisée en community management, propose un service d’accompagnement aux TPE / PME dans leur communication digitale. Les prestations sont diverses et ont un but commun : la visibilité du client sur Internet et sur les réseaux sociaux.

L’agence commercialise deux types de prestation. « J’œuvre autant pour l’élaboration de stratégies social media que pour la création et la gestion de réseaux sociaux d’entreprises. Cela passe par la création de contenus, la programmation de publications, l’élaboration d’un calendrier éditorial, et bien d’autres prestations », précise Astrid Mwaba, fondatrice de My Konnect Marketing.

Rendre accessible la communication digitale

Ancienne professeure des écoles, Astrid Mwaba décide de reprendre des études en communication après cette expérience professorale. « J’ai exercé le métier de chargée de communication pendant quelques années, j’ai ensuite arrêté, avant de reprendre quelques années plus tard, avec la volonté de faire une remise à niveau. En effet, la communication digitale évolue très vite », témoigne la fondatrice de My Konnect Marketing. « À la suite de ma formation en community management, j’ai pris la décision de créer ma structure », avoue-t-elle. En alliant ses expériences en communication et son envie de partage, Astrid Mwaba fonde My Konnect Marketing, qui vise à gérer des communautés et à créer du lien« Je suis partie du constat que de nombreuses entreprises étaient encore éloignées de ces problématiques, alors que nous vivons dans un monde digitalisé. J’ai donc eu la volonté de rendre le digital simplifié et accessible à tous », affirme Astrid Mwaba. Son passé d’enseignante a également favorisé la création de formations sur sa thématique. « La crise sanitaire a été un frein sur certains aspects mais je l’ai quand même vue comme une opportunité car les entreprises ont réalisé l’importance du digital », poursuit-elle.

My Konnect Marketing aborde une approche différenciante du community management en proposant un accompagnement personnalisé à ses clients. « Je prends le temps avec mes clients, je suis à leur écoute tout en étant pédagogue. Certains préjugés fusent sur les jeunes qui manient mieux les réseaux sociaux, mais je pense que mon expérience passée en tant qu’enseignante et dans la communication sont bénéfiques pour mon activité », avoue la fondatrice de My Konnect Marketing.

Une entrée en pépinière pour échanger et partager

My Konnect Marketing est implantée à la pépinière d’entreprises du Quadrium depuis novembre 2021. « Les raisons de mon entrée en pépinière sont simples. J’aime rencontrer des personnes et transmettre mon savoir » nous confie Astrid Mwaba. « Dans une pépinière, avec des profils très différents, on peut s’entraider et se remotiver ensemble en cas de baisse de moral », continue-t-elle.

D’ici 2 à 3 ans, My Konnect Marketing souhaite poursuivre son développement. Concernant les formations dispensées, la société a pour ambition d’être certifiée Qualiopi, gage de sérieux et de crédit. La dirigeante s’interroge enfin sur l’idée de se spécialiser sur un réseau social en particulier (LinkedIn ?) pour en devenir la référence sur le marché. Une belle perspective d’évolution à suivre…