Flex office au Quadrium

De la flexibilité pour les entreprises !

12/05/2022

Le 3è niveau du bâtiment « Le Quadri », situé au sud de Rennes, abrite « Le Quadrium » la dernière pépinière de jeunes entreprises, gérée par Citédia. Au-delà des bureaux classiques loués aux entreprises, un espace de flex office est également proposé à la location pour répondre à un besoin ponctuel d’espace de travail supplémentaire.

Le Quadrium propose de nombreux bureaux aux jeunes entreprises du territoire. Outre ces bureaux, des postes en flex office sont proposés à la location. Ils sont au nombre de 13 et peuvent être réservés au mois, par les entreprises déjà installées dans la pépinière ou par des créateurs d’entreprises. « Ces bureaux en flex office sont une solution pour offrir de la souplesse aux dirigeants. Cette solution est très appréciée lorsqu’une entreprise rencontre un accroissement temporaire d’activité, avec un ou plusieurs collaborateurs recrutés ponctuellement ». En effet, elle répond à un besoin temporaire de surface de travail, sans contraindre l’entreprise à déménager. « Des entreprises accueillent des stagiaires, des apprentis, des collaborateurs en CDD, des partenaires… Les occasions sont nombreuses d’avoir un besoin, parfois très bref, d’un poste supplémentaire », explique Thibaut Lemonnier, chargé de gestion du site.

Un espace ouvert aux entreprises extérieures à la pépinière

L’espace flex office du Quadrium se matérialise par la mise à la location de 13 postes en open space, sur une surface de 80 m2. Il apporte en outre, à son utilisateur, le confort d’une pépinière avec l’accès aux salles de réunion, aux espaces communs, aux services et équipements du site.  « Cette solution d’implantation a été pensée dès la conception de la pépinière. Cela s’est traduit par une réflexion sur l’organisation des bureaux, la gestion de l’acoustique, l’installation de phone box pour les appels téléphoniques, etc », indique le chargé de gestion du site. L’utilisateur a également accès au wifi commun et aux animations proposées par Citédia et ses partenaires. Autre cible de l’espace de flex office de la pépinière : les entreprises en création. « Elles peuvent louer un ou plusieurs postes lorsqu’elles n’ont pas besoin de bureaux fermés » conclut Thibaut Lemonnier.

 

Article rédigé par Exergue Conseil