Citédia organise une nouvelle collecte de jouets dans les pépinières

Rendez-vous dans les pépinières pour participer à la collecte !

19/11/2021

Après 2018 et 2019, Citédia invite de nouveau les résidents des pépinières de Rennes Métropole qu’elle gère, à participer à la collecte de jouets en partenariat avec l’association « Les Restos du Cœur ». Un geste solidaire qui permettra, à l’approche de Noël, de faire des heureux.

Du 26 novembre au 10 décembre 2021, est organisée dans 6 pépinières d’entreprises de Rennes Métropole gérées par Citédia, une collecte de jouets. Une hotte, placée sous les arbres de Noël de chaque site, permettra de récolter les cadeaux au Digital Square (Cesson-Sévigné), à la Maison de la Technopole (Cesson-Sévigné), au Biopôle (Rennes), au Haut-Blosne (Rennes), à Orchis (Le Rheu) et au Quadri (Rennes). Ce projet avait vu le jour il y a trois ans et avait rencontré un vrai succès. C’est pour cette raison que l’équipe de Citédia Dev Eco a souhaité renouveler l’opération, de nouveau en partenariat avec l’association des « Restos du Cœur » afin de permettre à des enfants issus de familles modestes de recevoir des jouets pour Noël.

Une collecte de jouets et de denrées

Comme en 2018 et 2019, cette initiative solidaire permettra aux bénévoles des « Restos du Cœur » de collecter des dons de jouets neufs, grâce à la générosité des personnes hébergées en pépinières. Des opérations de communication interne, via notre outil Steeple et des affiches, seront menées pour lancer la collecte.

Nouveauté 2021 : Pour répondre aux besoins des « Restos du Cœur », la collecte de jouets va également permettre de collecter des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des produits pour bébés.

Et ensuite ?

Les jouets collectés sont ensuite remis à l’association le 9 décembre. Des petits-déjeuners de remerciements seront organisés par Citédia Dev Eco dans les pépinières, en compagnie d’un membre des « Restos du Cœur », au cours du mois de décembre. « Avant de la distribution des cadeaux collectés, les parents choisissent les jouets qu’ils vont offrir à leurs enfants », nous précise Sophie Crier, chargée de gestion du Digital Square chez Citédia. « Cette opération de collecte est l’occasion de faire une bonne action et de soutenir l’association des « Restos du Cœur ». En cette période de Noël, nous avons envie de faire preuve de solidarité » conclut-elle.

Rendez-vous dans les pépinières pour participer à la collecte !